les types de fontaine

Alors pourquoi ne pas utiliser une fontaine de jardin en pierre pour donner l’impression d’une source d’eau naturelle et altérée par les intempéries ?

 

Fontaines solaires et fontaines à effets de lumière


Pour ceux qui trouvent les fontaines décoratives trop nostalgiques et les fontaines en pierre trop ennuyeuses, il n’est pas nécessaire de se passer de la fontaine de jardin. Grâce aux dernières technologies, les propriétaires de jardins peuvent se rabattre sur des fontaines avec de nombreux gadgets fonctionnels et esthétiques.

Particulièrement populaires : les plans d’eau avec effets de lumière et fonctionnement solaire. Les fontaines solaires sont une alternative pratique aux fontaines électriques pour le jardin.

La pompe est alimentée en énergie nécessaire à son fonctionnement par des panneaux appropriés.

Les économies réalisées sur la consommation d’électricité sont une chose, le traitement discret, afin de ne pas perturber l’image du jardin, est l’autre argument en faveur des panneaux solaires. Même les petites cellules fournissent encore suffisamment d’énergie dans des conditions nuageuses. Les fontaines qui fournissent une lumière d’ambiance dans le jardin prolongent la saison des jardins de nombreuses heures romantiques, mystiques et ludiques.

Dans l’article Fontaines solaires pour le jardin – De jolis jeux d’eau grâce à la puissance du soleil, vous pouvez tout savoir sur les différentes versions ainsi que sur le fonctionnement des fontaines solaires.

 

Fontaines en plastique, en bois, en céramique ou en acier inoxydable

Des matériaux comme le plastique et le bois sont également utilisés pour les fontaines de jardin. Un avantage est la facilité de production. Les plastiques peuvent être coulés sous toutes les formes imaginables, les bois sont assez faciles à traiter.

En termes de naturalité, le bois est en avance, en termes de coûts et d’entretien le plastique. Vous pouvez également combiner les avantages des deux matériaux : avec un modèle en plastique à l’aspect bois, vous pouvez donner des accents nostalgiques à votre jardin sans avoir à planifier l’entretien du bois véritable.

Sous la rubrique Fontaines en bois traditionnelles pour l’aménagement de jardins rustiques, vous pouvez en savoir plus sur l’histoire et les différentes formes de fontaines en bois.

Les esprits ensoleillés apportent une touche méditerranéenne à la maison grâce aux fontaines de jardin en céramique. Une amphore rustique en terre cuite chaude ou en stèles, où l’eau coule comme d’une source naturelle, laisse passer le temps un peu plus lentement et vous invite à prendre un long repos.

Veuillez toutefois noter que ce matériau nécessite plus de soins que la pierre, le plastique ou l’acier inoxydable. Les pièces d’eau sensibles et les mini-fontaines de jardin doivent être protégées ou stockées en hiver afin de garantir leur conservation à long terme.

 

Fontaine à eau

Si vous voulez que votre fontaine dans le jardin attire vraiment l’attention, les modèles en acier inoxydable sont tout indiqués. Les sculptures brillantes sont pratiquement animées par l’eau qui coule. Le besoin de nettoyage et de soins est également limité.

Avec des souhaits et des idées de toutes sortes, vous pouvez trouver une fontaine appropriée pour votre propre jardin. De nombreux designs attrayants et matériaux intéressants sont disponibles.

Avant d’acheter, il suffit de réfléchir aux fonctions pratiques et décoratives à remplir. Alors, rien ne s’oppose au monde de l’eau dans le jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *