critères de choix du canapé gonflable

Hauteur du siège

Si vous utilisez les meubles gonflables plutôt pour vous allonger et généralement comme meubles de salon, une faible hauteur est suffisante. Cependant, si vous vous asseyez principalement dessus, vous devez veiller à ce qu’il soit d’une hauteur de 44 à 50 cm.


Angle du siège

L’angle du siège est mesuré entre l’assise et le dossier. Les scientifiques sont divisés sur le sujet d’une position assise saine, c’est pourquoi aucun angle spécifique ne peut être donné ici. Cela dépend avant tout de vos préférences personnelles et de votre condition physique, de la position assise la plus confortable pour vous.


Hauteur du dossier

La position assise devient plus confortable avec un dossier, car elle soulage les muscles du dos et de la nuque. Une hauteur de dossier d’au moins 45 cm est recommandée si vous utilisez le canapé principalement pour vous asseoir. Si le canapé gonflable est davantage utilisé pour s’allonger, une hauteur de dossier de 39 cm est suffisante.


Matériel

Le matériau détermine la résilience, le soin nécessaire, la durabilité et l’apparence d’un canapé gonflable .

Vous devez donc porter une attention particulière aux deux parties suivantes d’un canapé gonflable :

Cadre
Référence
Rack

Le cadre constitue l’ossature de base du mobilier d’assise et a pour fonction de supporter le poids. Son matériau affecte donc la stabilité globale et assure la stabilité. Veillez à utiliser un matériau de haute qualité qui répond à vos exigences.

En général, le cadre est fait de l’un des trois matériaux suivants.

Bois

Le bois est un matériau naturel, qui est le plus souvent utilisé pour la production de cadres. Il est particulièrement stable et peut supporter des charges élevées. Les éléments porteurs sont en bois massif incassable, tandis que les autres composants sont généralement en bois tendre bon marché ou en matériaux à base de bois comme les panneaux de particules.


Métal

Les cadres métalliques sont généralement utilisés pour la production de meubles design. Contrairement au bois, qui est également de grande qualité, le métal est plus léger et plus fonctionnel. La construction spéciale des cadres métalliques permet d’amortir les meubles, c’est pourquoi il n’est pas nécessaire d’intégrer un noyau à ressort dans le rembourrage. Cela donne au canapé design son assise plate typique.


Plastique

Le plus grand avantage des cadres en plastique est leur faible prix. Ce matériau peu coûteux est utilisé pour la production d’articles en série où l’accent est mis sur un look tendance. Le plastique est de mauvaise qualité et ne convient que si vous n’envisagez pas un achat à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *