cadeau pour enfants

La fête d’anniversaire des enfants en hiver

Que faire lorsque l’anniversaire des petits tombe en hiver ? En principe, vous pouvez faire tout cela en hiver, lorsque l’appartement est assez grand pour quatre à six enfants.

Pour la chasse au trésor à la fin, vous pouvez sortir après tout. Inscrivez sur l’invitation que les enfants doivent apporter des vêtements et des chaussures résistants aux intempéries. Vous pouvez offrir ça pour votre enfant

S’il y a de la neige, il peut aussi y avoir un événement à l’extérieur : une bataille de boules de neige ou une petite promenade en traîneau sur la colline voisine.

Mais ne restez pas trop longtemps dehors, pour que personne ne prenne froid. Et bien sûr, faites attention à la sécurité. Il est alors important d’être avec les enfants par deux ou par trois si possible.

 

 

Des aires de jeux intérieures pour les plus petits

Une alternative est de faire la fête dehors avec les petits aussi. De nombreuses aires de jeux intérieures permettent de célébrer les anniversaires des enfants et proposent des menus et des surprises.

C’est souvent très amusant pour les plus petits, mais cela coûte rapidement 150 euros ou plus. Ou laissez-vous inspirer par les conseils pour les plus âgés ! Certains d’entre eux sont également adaptés à quelque chose de plus petit.

Les meilleurs conseils pour les fêtes d’anniversaire des enfants de 6 à 12 ans
À partir de six ans, il y a généralement trop d’enfants pour faire la fête (seulement) dans l’appartement. C’est pourquoi vous trouverez ici de nombreux conseils et idées d’activités que vous pouvez mettre en œuvre à la place ou en combinaison avec une fête à la maison.

 

Une fête d’anniversaire créative pour les enfants

Les petits ont tellement d’imagination et aiment être créatifs. Ce sont les meilleures conditions pour une fête réussie ! Voici quelques suggestions pour une fête d’anniversaire d’enfants avec des éléments créatifs.

 

Peinture et artisanat

Beaucoup d’enfants aiment peindre. Souvent des filles, mais aussi des garçons. Pourquoi ne pas faire une grande photo ensemble ? Soit dans votre appartement, soit à l’extérieur en été. Il est également agréable que chacun immortalise son empreinte de main ou de pied. Il suffit de s’assurer que tout le monde se lave soigneusement après. Vous pouvez aussi vous faire aider par des experts.

Il y a tant de maisons d’art pour enfants ou d’ateliers créatifs qui proposent des fêtes d’anniversaire pour les enfants. Avec de grandes idées de peinture et d’artisanat. Les musées proposent également de tels anniversaires, par exemple le Museum für Kommunikation à Berlin ou la Haus der Kunst à Munich. Gardez un œil sur ces institutions dans votre région !

Un petit conseil : le bon vieux “Montagsmaler” est aussi un jeu passionnant pour la fête. Un enfant peint, les autres devinent bruyamment ce qu’il devrait être.

 

Poterie

Le travail de l’argile est amusant, même pour les plus jeunes enfants. Animaux, nains, tirelires, pots et vases. Bien qu’ils ne puissent pas être emmenés avec eux le jour de leur anniversaire. Mais après le licenciement, chaque enfant peut toujours recevoir un cadeau d’anniversaire. Peut-être même qu’ils peuvent le peindre ensemble à la maison. Mais seuls les plus grands, voire aucun, sont autorisés sur le tour de poterie. Il est agréable de faire une poterie d’exposition, par exemple à partir d’un bol dans lequel chaque enfant invité peut graver son nom. De nombreux ateliers de poterie proposent des anniversaires de poterie. Parfois aussi le centre local d’éducation des adultes, par exemple l’université populaire de Landshut.

 

Soirée costumée ou à la devise

Les fêtes costumées ou à thème sont une idée, elles stimulent l’imagination. Par exemple avec “sorcières”, “princesses” ou “pirates”. Mais demandez à l’avance aux autres parents s’ils ont des costumes appropriés ou s’ils peuvent organiser quelque chose sans frais importants.

Il peut être mieux là-bas, vous avez vous-même quelques déguisements et du maquillage pour enfants dans la maison. Vous pouvez maquiller les enfants. Les plus âgés aiment peindre une croix ou un petit cœur sur leur propre joue.

 

Fête d’anniversaire et jeux pour enfants

Les jeux font partie de la fête d’anniversaire des enfants, certains d’entre eux sont déjà répertoriés pour les plus petits. Voici quelque chose pour les plus âgés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *