Nos vins bio

Nos vins bio

Prose • Blanc

Viognier, grenache blanc

Entrée de gamme des vins du Domaine de la Prose. Robe couleur jaune paille, des arômes équilibrés, du fruit, de la minéralité, un vin que l'on déguste frais lors des belles journées en apéritif ou en accompagnement d'une entrée de coquillages, poissons grillés ou tarte au saumon ou quiche lorraine.

Prose • Rosé

Cinsault, grenache noir

Le rosé de la Gamme Prose, frais, printanier, une robe rose cuivrée, une sensation d'équilibre en bouche, une attaque agréable, aux parfums de fleurs, à déguster entre amis accompagné des plats du sud, préparations à bases de poissons, de légumes caramélisés, de volaille.

Prose • Rouge

Syrah, grenache

La troisième couleur de la gamme Prose. Un assemblage de deux cépages du Languedoc identitaires pour un vin qui respire la garrigue et la fraîcheur.Comme une île, ce terroir protégé par la garrigue sauvage, s'imprègne d'un air maritime frais et humide. 3 belles couleurs pour une entrée de gamme.

Cadières • Blanc

Vermentino, grenache blanc

Vin blanc très élégant, à base de vermentino et de grenache blanc, frais et aromatique. Robe à la teinte assez pâle, avec une brillance.Nez frais et complexe,arômes d'agrumes (citron) et de fruits à chair blanche. Sa bouche, belle persistance, finale minérale. Partager avec une Paëlla Marinera, la paëlla de la mer.

Cadières • Rouge

Syrah, grenache, carignan

Une gamme gastronomique avec une Robe de soirée rouge grenat noir, finement teintée de violet. Nez intense de fruits noirs et mûrs imprégnés des arômes de garrigue. Une bouche souple, une finale avec "8" de caudalie. Idéale pour accompagner une cuisine méridionale relevée.

Embruns • Blanc

Grenache blanc, roussane, vermentino

Une couleur profonde, un assemblage équilibré, avec une matière citronnée d'une grande fraîcheur. Expression pure, savoureuse et subtile. Pour accompagner des plats à cuisson lente, blanquette de veau, Bouillabaisse Languedocienne, ces plats qui mijotent et embaument et se fondent avec les arômes en bouche d'un vin qui s'affirme.

Embruns • Rouge

Syrah, cinsault, grenache

Une robe intense, pour des arômes épicés, poivrés qui ont besoin d'une cuisine relevée, avec une cuisine lente, une viande qui fond dans la bouche et se mêle au vin comme les tajins, la gardiane de taureau, ou le célèbre cassoulet.

Grande cuvée • Blanc

Vermentino, grenache blanc

Un blanc avec une robe très en fête, jaune avec des reflets or. Finesse, élégance, minéralité. Un vin qui se boit frais pour accompagner une cuisine recherchée, élaborée ou alors tout simplement des toasts de foie gras. Des vins qui rendent hommage au travail d'une famille consciente de la grande qualité du terroir historique de Saint-Georges d'Orques.

Grande cuvée • Rouge

Grenache, syrah

Robe noire et profonde, aux arômes de Myrtilles, Mures, Thym et épices. Un élevage de 18 mois en barrique pour augmenter sa suavité, son élégance, et l'honorer de son rôle de grande cuvée du Domaine. À carafer 2 heures avant le service afin d'offrir aux convives et amis toute la finesse et l'élégance d'un grand vin bio.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, Consommer avec modération